Amsterdam - Ballade Hollandaise - 21 au 24 juin 2018

L’Amicale Avantime est une association internationale avec des adhérents venus entre autres des Pays-Bas.
Parmi eux, Fred et Sari qui nous ont proposé de partir à la découverte d’Amsterdam et de ses environs de manière insolite.

C’est donc le week end de l’ascension que plus de 40 équipages français et hollandais se sont retrouvés à De Rijp au nord d’Amsterdam.

Les festivités débutent dès le jeudi soir par un accueil chaleureux à l’hôtel.
Vendredi matin dès 7h30, direction Amsterdam en autobus de collection, pour une ballade en bateau mouche sur les nombreux canaux de la ville.
Après un déjeuner au restaurant « in de Waag », nous marchons jusqu’au musée Van Gogh. S’en suit une ballade toujours à pieds vers l’église toute en bois « Amstelkerk » où le frère de Sari nous jouera de l’orgue.
A l’issue, nous rejoignons librement la gare centrale où nous dinerons au restaurant « 1er klass ».

Samedi, en route cette fois ci avec nos Avantime vers la ville de Blokker pour une ballade en train à vapeur. Au bout du voyage, nous retrouvons nos autobus qui nous ramènent à la gare de départ. Après un brunch hollandais, direction la presqu’ile de Marken pour une ballade à pieds dans ce décor de carte postale !

La journée se termine au restaurant « de Nadorst » à Blokker.

C’est plein de souvenirs et de joyeux moments passés tous ensemble dans ce beau pays que nous nous quitterons le lendemain matin.  

Crédit photos : PACHAA

Conception et réalisation: Amicale Avantime - 2018