Pour commencer l'été, Thomas nous propose un séjour sur la côte normande.
Samedi 28 juin
Nous nous retrouvons tous sur la plage de galets d'Etretat. La municipalité nous a réservé le parking au pied de la falaise permettant de belles photos aériennes pour ceux qui ont eu le courage de monter jusqu'en haut.
L'après midi commence par la visite du Clos Lupin, maison ayant appartenu à Maurice Leblanc et lieu d'inspiration de nombreuses aventures d'Arsène Lupin notamment "L'Aiguille creuse". Reconverti en musée, la maison nous dévoile la vie de l'auteur et les aventures d'Arsène dans une ambiance de circonstance. Laissons le Clos Lupin pour filer au Havre, car le bateau ne nous attendra pas.
Après avoir rejoint le nord du Havre par la route côtière, nous utiliserons le tramway pour des raisons pratiques. Nous embarquons pour une visite guidée du port. Grâce à la connaissance des lieux du capitaine, les porte conteneurs géants vraiment impressionnants vus de près n'auront plus de secrets pour nous.
Dimanche 29 juin
Le temps n'est pas avec nous. L'escale programmée au pont de Normandie sous la pluie et le vent refroidira la plupart des équipages. Les coeurs se réchaufferont au Manoir d'Apreval que nous visitons avant d'apprécier sur place un bon repas typiquement normand accompagné du rituel trou. L'occasion pour nombre d'entre nous de rapporter des souvenirs (cidre, liqueurs et confitures...)