Lyon - Lumières et Confluences - 16 & 17 avril 2011

Samedi 16 avril

En 2011, Lyon est le théâtre de l’assemblée générale.
Notre gang des Lyonnais à nous, bien sous tous rapports, Jean-Jacques, Francis et leurs proches, nous a concocté un séjour mêlant culture et gastronomie.
Tout commence par un pique nique géant, l’occasion pour tous de souffler après la route, de reprendre des forces mais aussi de faire connaissance.
Pas le temps de digérer, il faut déjà nous rendre à Vaise où un étage du parc relais du métro nous a été réservé ! De là, nous rejoignons en métro automatique le quartier Saint Jean.
Débute alors en groupes la visite du vieux Lyon et de la basilique Notre Dame de Fourvière que nous rejoignons via le funiculaire (appelé la ficelle par les Lyonnais). Nous avons la chance d’être à Lyon le jour de la fête des Pennons, grande fête annuelle évoquant l’époque Renaissance à Lyon.
Le soleil étant au beau fixe, nombreux seront ceux qui descendront de la colline par les jardins ou les escaliers aux innombrables marches. La journée se termine par un repas Lyonnais à l’hôtel.

Dimanche 17 avril

Dimanche matin, nous rejoignons la cité médiévale de Pérouges en longeant le Rhône rive droite. Certains, bien organisés, en profitent pour faire un détour par le plateau de la Croix Rousse pour immortaliser leur Avantime devant le célèbre mur des Canuts, sur lequel est peint un Avantime ! A Pérouges, la municipalité nous a autorisé à garer nos Avantime sur la place du tilleul. C’est un cadre idéal pour nos photographes. Vers 11h, nous quittons Pérouges et ses vielles pierres pour nous rendre au Parc des Oiseaux de Villars les Dombes. C’est là, après avoir parcouru le parc et découvert toutes les espèces d'oiseaux qui l’habitent que nous déjeunerons au bord d’un étang et en plein air !

Conception et réalisation: Amicale Avantime - 2018