Cognac - un vignoble, une saveur - 2 & 3 octobre 2010

Samedi 2 octobre

Rendez vous est donné à la base de loisirs pour un pique nique convivial. Nous échappons à la météo capricieuse en nous abritant sous la tente bienvenue.
Le soleil apparaît enfin lorsque nous nous rendons au centre ville de Cognac pour visiter l'espace découverte en pays de Cognac.

Nous nous rendons ensuite en bord de Charente pour un voyage en gabare d'1h30 environ, temps qui permet aux participants d'échanger sur divers sujets et de passer une écluse et voir de loin plusieurs propriétés pour le plaisir des yeux et des photographes.
L'après midi se termine par la visite de la maison de Cognac Martell, plus ancienne fabrique de Cognac encore en activité. Première dégustation !
Mais la soirée arrive rapidement et nous nous rendons à l'hôtel pour le traditionnel diner du soir, l'occasion de présenter tous les participants individuellement. Belle surprise dans la chambre avec une coupe de chocolats marquée au nom de l'événement.

Dimanche 3 octobre

Après un petit déjeuner assez rapide pour certains, direction la maison de Cognac Hotard qui est installée depuis plsuieurs siècles dans le château de Cognac en centre ville. Deuxième dégustation à l'issue de la visite des parties historiques et de l'explication de l'élaboration du Cognac.

Conception et réalisation: Amicale Avantime - 2018