Luxembourg - Découverte du Luxembourg - 26 & 27 mai 2007

Samedi 26 mai 

Organisé par Dominique et Armelle, cette sortie a donné l'occasion de visiter une partie du Luxembourg, à 17 équipages dont celui de notre ami Mike, venu d'Angleterre pour cette occasion.
Malgré la météo, qui s'annonçait maussade pour ce week-end, Dominique et Armelle nous avaient prévu un barbecue, chez eux, le samedi midi. (Près de 40 personnes).
C'est un soleil au zénith qui nous a accueillis à Entrange, où les français, que l'on dit mauvais en langues étrangères, ne se sont pas fait prier pour parler en anglais avec Mike et sa famille.
Après un apéritif léger et un délicieux barbecue, départ vers le Luxembourg, où nous avons rendez-vous à Dudenange, tout d'abord dans une station service où des pompes nous étaient réservées par Dominique, puis à l'hôtel.
Une fois les chambres distribuées, nous sommes partis pour une visite de la verdoyante petite Suisse Luxembourgeoise.
Cela nous a donné l'occasion d'effectuer un circuit pédestre à travers bois qui, tout en profitant de la nature et du soleil, nous a permis de discuter entre nous.
Nos 17 Avantime, sillonnant les routes de campagne ensoleillées, ont fait se retourner de nombreuses têtes.

Dimanche 27 mai

Le dimanche était réservé à la visite de la ville de Luxembourg, mais le temps, sans être vraiment mauvais, n'était pas de la partie.
Visite en voiture, d'abord la périphérie, pour voir les bâtiments de l'Union Européenne, puis dans les petites rues du centre ville, assez désertes à ce moment là.
Bravo à Dominique qui n'a perdu personne, malgré les feux rouges, les stops, les priorités, etc.
Après avoir garé nos vaisseaux, dans le parking de la résidence où le déjeuner devait nous être servi, ballade à pied dans le centre ville, avec les parapluies au départ puis sans une fois quelques éclaircies en vue.
Excellent repas une nouvelle fois, puis est venu le temps, pour chacun, de repartir vers sa région.
Merci beaucoup à Dominique et Armelle pour cette organisation magnifique, avec fléchage du parcours à certains endroits , road book complet, etc.

Conception et réalisation: Amicale Avantime - 2018