logo et-police-amicale-detoure

Hauts de France
31 mars & 1er avril 2007

Samedi 31 mars

Ce week end s'est tenu l'assemblée générale de l'Amicale Avantime dans la région Nord ce qui a donné lieu en même temps à une sortie programmée sur ces 2 jours.
Préparée depuis 5 mois, 43 Adhérents ont répondu présent pour tout ou partie du week end suivant leur disponibilité.
Le rassemblement s'est tenu sur le parking de l'usine RENAULT DOUAI dont nous remercions son directeur et le responsable de Communication pour leur autorisation.
Une fois les équipages présents, nous sommes partis, sous le soleil , en direction du musée de la mine de Lewarde, plus grand musée de ce type en France et 1er lieu visité de la région.
Guidée par d'anciens mineurs, la visite d'une galerie reconstituant l'évolution de l'extraction du charbon de 1900 à la fermeture des mines, a enchanté les participants.
Après quelques photos de nos vaisseaux , départ vers l'hôtel afin de se rafraichir quelque peu.
Ensuite, regroupés dans les véhicules, départ en direction du centre ville de Lille pour quelques photos nocturnes du groupe représentant près de 90 personnes , et ballade dans les rues piétonnes jusqu'à la Grand Place où chacun a pu admirer les monuments (Voix du Nord, Beffroi, vieille bourse, Opéra ...).
Le repas du soir était prévu dans le plus grand restaurant de Lille, l’OMNIA, ancien cinéma (érotique) où, dans une très bonne ambiance, chacun a pu découvrir les autres passionnés de ce véhicule hors norme.

Dimanche 1er avril

Après une nuit bien méritée, le convoi d'une trentaine d'Avantime pris la route vers Cambrai où était prévu l'assemblée générale et le repas.
Le lieu choisi était le Château de la Motte-Fenelon.
Prises de photos dans le parc, pour ensuite passer aux choses sérieuses pour les adhérents et à la visite de Cambrai pour leur conjointes et enfants, guidés à travers la ville par un adhérent.
La réunion permit de désigner un nouveau conseil d'administration plus étoffé compte tenu du nombre actuel d'adhérents dans notre association (+ de 100).
Après un cocktail célébrant d'une part l'anniversaire de notre trésorier et co créateur de l'association et d'autre part le travail fait par le président sortant, lui même co créateur de l'Amicale et toujours membre du C.A., le repas fut servi là aussi dans une excellente ambiance.
Ce fut ensuite l'heure de partir pour ceux qui avaient une longue route à faire et l'heure de finir le week end dans un café de Cambrai pour d'autres.
Merci aux participants et place à la prochaine sortie.

07hautdefrance01
07hautdefrance02