Yonne - 10 & 11 juin 2006

Un grand moment de convivialité que cette sortie dans l'Yonne! Merci à tous pour votre bonne humeur et votre entrain !
18 équipages avec des nouveaux présents pour la première fois à une sortie de l'association !

Samedi 10 juin

A 14h00, nous avons pris la route en direction du château de Guedelon via Saint Fargeau. Le site de Guedelon n'est pas banal. C'est ici qu'une association s'est mise en tête de reconstruire un château-fort médiéval avec les techniques, les moyens et les outils de l'époque. Aux défis techniques et humains s'ajoute une recherche historique sur les techniques de l'époque permettant de coller au plus près à la réalité.
Retour à l'hôtel samedi soir pour diner et rencontre de deux autres club Matra (Matra BMR et l'Amicale Matra530). Il y avait là une belle représentation des Matra de toute génération de la 530 à l'Avantime.

Dimanche 11 juin

La matinée est consacrée à la visite d'un magnifique village : Noyers-sur-Serein. Entre les colombages et les pierres taillées, les ruelles et les successions de placettes, Noyers-sur-Serein, cité médiévale, est classé parmi les plus beaux villages de France ". Certains courageux n'ont pas hésité à gravir quelques centaines de marches afin de se rendre au vieux château qui domine le village.

Conception et réalisation: Amicale Avantime - 2018