Moissac - 1er anniversaire de l’Amicale - 22 et 23 avril 2006

A l'occasion de la deuxième assemblée générale de l'association et de son premier anniversaire, son président, Didier, a organisé un week-end dans la jolie région de Moissac les 22 et 23 avril 2006. Certains équipages venant de loin ont choisi d'arriver dés le vendredi soir afin de se retrouver en pleine forme le lendemain matin.

Samedi 22 avril

Tous les participants se sont retrouvés progressivement le matin sur l’esplanade de l’hôtel du Moulin de Moissac.
Après un déjeuner buffet dans le cadre de la fête des arts de Moissac, tout le monde s’est rendu à Toulouse pour visiter le musée des Ailes Anciennes située à Blagnac.

Cette association tenue par des passionnés achète, récupère et retape des avions, des hélicoptères de toutes tailles de la première guerre mondiale jusqu’à nos jours. Guidés par 2 piliers de l’association, nous avons pu partager leur passion et leurs connaissances historiques, le temps d’une après-midi.
Le soir, après un apéritif fort sympathique, nous nous sommes retrouvés tous ensemble à l’hôtel autour d’un menu gastronomique local.

Dimanche 23 avril

Après l'assemblée générale, 2 activités étaient au programme. La visite de la ville de Moissac ou la découverte du village d'Auvillar à quelques kilomètres de là. Traversée par le Tarn et le canal de Garonne, Moissac possède plusieurs monuments dignes d'intérêt dont un cloître classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Auvillar, village de 1000 habitants mérite amplement son classement parmi l'un des plus beaux villages de France. De ses origines gallo-romaines jusqu'à aujourd'hui, le charme des vielles pierres a été préservé.
Après s’être tous retrouvés à Auvillar ou un grand serpent composé d'une vingtaine d'Avantime a traversé le centre historique sous les yeux ébahis des habitants, tous les participants ont pris le chemin de l'Auberge de la Garonne à Boudou. Autour d'un bon repas, nous avons partagé un dernier moment de convivialité avant de rentrer dans nos foyers respectifs.

Conception et réalisation: Amicale Avantime - 2018