Colmar - Marché de Noël - 16 & 17 décembre 2006

Samedi 16 décembre

Rendez vous est donné  à 13h30 à l'hôtel Campanile de Colmar. Chaque équipage arrive progressivement, certains même sans avoir pris le temps de déjeuner. A partir de 14h00, tous les participants étant arrivés, nous nous dirigeons vers Eguisheim, l'un des plus beaux villages d'Alsace. Dans un premier temps, nous allons dans une cave déguster plusieurs cépages du terroir local et acheter quelques cartons pour ceux qui le souhaitent. Tous les Avantime garés dans la rue ont fait leur effet sur les passants. Ensuite, nous rejoignons à pied le centre du village d'Eguisheim pour admirer les maisons à colombage multicolores, les ruelles pavées et son marché de Noël. Tout se déroule dans une ambiance festive et bon enfant.
La deuxième partie de l'après midi permet à chacun de se rendre (en bus ou en Avantime) à Colmar afin de visiter le marché de Noël de nuit. Des groupes se constituent naturellement, étant entendu que l'on ne pourrait pas rester groupés vu la fréquentation très importante.
Retour vers 20h00 à l'hôtel pour le diner. Au menu des spécialités régionales telle la choucroute.

Dimanche 17 décembre

Départ vers Mulhouse afin d'être à 10h00 au Musée National de l'automobile (collection SCHLUMPF). C’est grandiose... On y retrouve une partie exposition avec des dessins d'artiste. L'exposition permanente peut être visitée avec un audio guide qui permet d'avoir un complément d'informations sur les voitures exposées.
Des maquettes interactives permettent de comprendre le fonctionnement d'un moteur sans soupapes par exemple. Pour clore cette exposition, différents éléments d'une Bugatti Atalante nous informent sur la création et la fabrication de cette automobile d'exception. Retour à Colmar pour le repas de midi à l'hôtel. Quelques "Avantimers" nous rejoignent pour faire connaissance ! Nous nous séparons à l'issue du repas car la plupart d'entre nous viennent de loin.

Conception et réalisation: Amicale Avantime - 2018